Your Cart

Call us toll free: +1 789 2000

Free worldwide shipping on all orders over $50.00

Cinq conseils pour prendre soin des tapis

Votre tapis est l’un des achats les plus importants que vous puissiez faire. Il couvre l’étendue de votre maison et doit être pris en charge. Les tapis peuvent être fabriqués à partir d’un certain nombre de matériaux différents qui doivent être traités d’une manière spécifique. Cependant, il existe quelques conseils généraux pour prendre soin des tapis que vous devriez connaître.

1. Différents types d’aspirateurs sont conçus pour différents types de tapis. Par exemple, si vous avez un tapis à poils longs ou un autre type de matériau à fibres très longues, vous devez utiliser un aspirateur à aspiration uniquement, sans brosse ni barres. Cela garantira que les fibres ne s’effilochent pas avec votre aspirateur. Les autres types d’aspirateurs à considérer sont les aspirateurs à brosses rotatives, à barres de battage ou une combinaison.

2. N’oubliez pas qu’un nettoyage régulier est la clé d’un tapis qui dure toute une vie. Utilisez un aspirateur pour nettoyer votre moquette régulièrement afin d’éviter que la saleté ne s’incruste trop dans votre moquette. Une fois que la saleté est trop profonde dans votre tapis, vous devrez peut-être utiliser un nettoyeur à vapeur spécial pour le retirer.

3. Établissez un programme de nettoyage et d’entretien régulier qui implique un nettoyage professionnel. Pensez à faire nettoyer professionnellement la moquette qui recouvre toute votre maison environ une fois par an ou un an et demi. Vous devez tenir compte de quelques éléments lors de l’établissement de votre emploi du temps – combien de temps votre tapis utilise-t-il ? Combien de personnes vivent dans la maison ? Combien de personnes passent par la maison ? Quel type de tapis avez-vous ?

Utilisez ces considérations pour établir un calendrier de nettoyage et d’entretien professionnels. Appelez un nettoyeur professionnel local et demandez-lui quelques conseils.

4. Manipulez les déversements de la bonne façon ! Beaucoup de gens ne savent pas comment nettoyer un déversement sur leur tapis. La première chose que vous devez faire est de nettoyer tous les solides avec une cuillère ou avec votre main. Ensuite, épongez autant de liquides renversés que possible avec une serviette ou un chiffon blanc propre. Ensuite, utilisez n’importe quel agent de nettoyage adapté à votre tapis. N’oubliez pas que l’agent de nettoyage doit être appliqué sur votre serviette et non sur le tapis lui-même. Ensuite, faites la majorité du séchage en épongeant votre tapis avec une serviette – appliquez une pression par le haut. Enfin, laissez la zone sécher à l’air libre. Vous voudrez peut-être utiliser un ventilateur pour l’aider à sécher un peu plus rapidement, mais n’utilisez jamais d’appareil de chauffage – cela ne ferait que fixer définitivement la tache restante.

5. Enlevez régulièrement les bosses de votre tapis causées par des meubles lourds. Vous pouvez le faire en enlevant les meubles et en caressant le tapis dans le sens inverse de la pose des fibres à l’aide d’une pièce de monnaie. Frottez le tout sur la zone de la bosse jusqu’à ce que les fibres soient droites. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour souffler de l’air chaud sur cette zone pendant le processus. Faites juste attention à ne pas laisser le sèche-cheveux toucher le tapis et n’utilisez jamais un sèche-cheveux à proximité d’une tâche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free Worldwide shipping

On all orders above $50

Easy 30 days returns

30 days money back guarantee

International Warranty

Offered in the country of usage

100% Secure Checkout

PayPal / MasterCard / Visa