Your Cart

Call us toll free: +1 789 2000

Free worldwide shipping on all orders over $50.00

Conseils de nettoyage de tapis – Un guide étape par étape

Garder votre tapis comme neuf n’est pas facile. Selon l’endroit où se trouve votre tapis, il peut recevoir beaucoup de trafic chaque jour. Certains tapis peuvent commencer à avoir l’air ternes et sales après environ un an d’utilisation. Il est donc important de suivre quelques conseils de nettoyage de tapis pour garder votre maison comme neuve.

1. Attaquez immédiatement les déversements

Si quelque chose se renverse sur votre tapis, la meilleure chose à faire est de placer une serviette en papier ou un autre type de tissu dessus et d’appliquer une pression directe par le haut. Cela absorbe le déversement. Vous ne devez pas frotter une serviette sur un déversement car cela pourrait le faire durcir et se propager.

2. Faites attention au matériau

Les tapis en laine sont particulièrement sensibles aux produits chimiques, donc chaque fois que vous utilisez un agent de nettoyage, testez toujours le produit chimique sur une petite partie discrète de la laine pour voir quel sera le résultat. Si c’est sans danger, utilisez le produit chimique sur tout le tapis.

3. Utilisez une machine de nettoyage de tapis

C’est l’un des meilleurs conseils de nettoyage de tapis qui soit. Garder votre tapis en bon état est un excellent moyen de le garder en bon état pendant des années. Ainsi, une fois tous les un ou deux ans, vous devez utiliser une machine de nettoyage à la vapeur (également connue sous le nom de machine à extraction d’eau chaude) pour nettoyer complètement votre tapis.

4. Passez souvent l’aspirateur

Retirer la terre sèche de votre tapis est un excellent moyen de le garder en bon état. Vous pouvez également envisager d’utiliser une solution de nettoyage à sec ou un autre type d’aide au nettoyage lorsque vous passez l’aspirateur. Certains agents de nettoyage se présentent sous forme de poudre et sont ensuite incorporés dans le tapis avec une brosse et un peu d’eau. Vous pouvez ensuite aspirer ces produits chimiques sur votre tapis et ils lui laisseront une odeur fraîche et propre.

5. Gardez la chaleur à l’écart des tâches et des éclaboussures

Si vous appliquez une quantité importante de chaleur sur une tâche ou un éclaboussure, celle-ci se fixera de façon permanente sur votre moquette. Une tâche fixée sera presque impossible à enlever. Donc, n’utilisez jamais de fer à repasser ou de sèche-cheveux pour sécher un déversement sur votre tapis.

6. Lisez toujours les étiquettes

Trop de problèmes surviennent parce que les gens ne lisent pas les étiquettes des produits de nettoyage qu’ils utilisent. Chaque produit chimique a généralement son propre ensemble d’instructions. Ainsi, avant de l’utiliser, vous devez toujours lire les instructions sur l’étiquette pour vous assurer que vous avez pris les précautions nécessaires pour l’utiliser correctement.

Si vous avez un tout nouveau tapis, vous devriez suivre ces conseils de nettoyage de tapis à cœur. Essayez d’être aussi prudent que possible pour le garder propre et beau aussi longtemps que vous le pouvez. Pensez à établir un programme de nettoyage régulier qui implique de passer l’aspirateur au moins une ou deux fois par semaine et de nettoyer à la vapeur au moins une ou deux fois par an. N’oubliez pas que l’entretien est le meilleur moyen de garder votre tapis en bon état.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free Worldwide shipping

On all orders above $50

Easy 30 days returns

30 days money back guarantee

International Warranty

Offered in the country of usage

100% Secure Checkout

PayPal / MasterCard / Visa