Your Cart

Call us toll free: +1 789 2000

Free worldwide shipping on all orders over $50.00

Qu’est-ce que le nettoyage à la vapeur et comment ça marche

Le nettoyage à la vapeur est certainement l’une des méthodes les plus populaires pour obtenir un certain nombre de surfaces propres et fraîches. Le processus est en fait assez simple à comprendre. L’eau est placée dans un appareil qui utilise l’un des nombreux processus différents pour chauffer cette eau et projeter la vapeur résultante sur une surface. La chaleur intense tue les bactéries et désinfecte les surfaces presque instantanément.

Le nettoyage à la vapeur est utilisé pour un certain nombre d’applications différentes. Par exemple, c’est l’une des méthodes les plus populaires de nettoyage de tapis. Il peut également être utilisé en milieu industriel pour dégraisser ou chez les particuliers pour nettoyer les surfaces de la cuisine ou de la salle de bain.

Lorsqu’il est utilisé pour nettoyer des tapis, de l’eau est versée dans un appareil qui la transforme en vapeur. Cela devient une partie d’un liquide qui tombe dans le tapis. Le liquide est un mélange d’eau chaude et de détergent qui pénètre en profondeur dans le tapis et détache la poussière, la crasse et les autres particules qui pourraient être fixées en profondeur. Lorsque les appareils passent sur le liquide, ils aspirent le détergent et l’eau chaude (ainsi que les particules et la saleté) dans un bac de collecte situé sur le dessus de la machine de nettoyage à la vapeur à l’aide d’un puissant aspirateur.

La preuve que le processus fonctionne vraiment se trouve dans le bac de collecte. Même si le processus commence avec de l’eau chaude propre, l’eau qui reste à la fin du processus est souvent sale, brune et nauséabonde. Le plus grand avantage de l’utilisation du nettoyage à la vapeur par rapport à d’autres formes de nettoyage de tapis est que ce processus est capable d’atteindre profondément le tapis et d’attraper la poussière et les particules de saleté que les autres méthodes ne peuvent tout simplement pas atteindre. Le processus peut être fait assez rapidement et ne prend généralement qu’une seule personne.

Cependant, il est important de rappeler que le nettoyage à la vapeur ne sert pas uniquement à nettoyer votre tapis. Il existe un grand nombre d’appareils portatifs appelés «baguettes» de nettoyage à la vapeur. Ces appareils vous permettent de diriger le flux de vapeur vers un objet particulier. Ils peuvent être utilisés pour désinfecter les surfaces de la cuisine après la préparation des aliments, desserrer la graisse dans le four, éliminer les dégâts et les déversements d’animaux, ou même pour nettoyer vos vêtements à la vapeur. Souvent, ces appareils mélangent la vapeur avec un agent de nettoyage supplémentaire afin qu’il soit encore plus efficace pour tuer les bactéries.

L’utilisation de la vapeur comme agent de nettoyage présente de nombreux avantages. Par exemple, étant donné que l’eau est le composant principal du processus de nettoyage, il s’agit d’une méthode de nettoyage relativement peu coûteuse. La chaleur intense fait également un excellent travail de désinfection des surfaces en tuant les bactéries et autres germes. Vous devez juste faire attention à l’endroit où vous dirigez la vapeur car il est possible de vous brûler la peau si vous êtes négligent.

Avec la quantité de surfaces différentes que le nettoyage à la vapeur peut désinfecter, il n’est pas étonnant qu’il s’agisse de l’une des méthodes de nettoyage les plus populaires. L’utilisation de la vapeur est relativement sûre, très efficace et peu coûteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free Worldwide shipping

On all orders above $50

Easy 30 days returns

30 days money back guarantee

International Warranty

Offered in the country of usage

100% Secure Checkout

PayPal / MasterCard / Visa