Your Cart

Call us toll free: +1 789 2000

Free worldwide shipping on all orders over $50.00

Types de machines de nettoyage de tapis et comment elles fonctionnent

Si vous avez une maison occupée, il y a de fortes chances que votre tapis soit assez sale de temps en temps. Les moquettes plus récentes semblent avoir un moyen de se salir encore plus que les moquettes plus anciennes. Cela signifie que de temps en temps, vous devrez utiliser des machines de nettoyage de tapis pour redonner à votre maison un aspect neuf. Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe en fait plusieurs types de machines de nettoyage parmi lesquelles vous voudrez peut-être choisir.

Jetons un coup d’œil à quelques-uns des types de machines de nettoyage de tapis les plus populaires et discutons de ce qui les rend différents.

Nettoyeurs vapeur

C’est probablement le type de nettoyeur de tapis le plus courant. Vous avez peut-être aussi entendu parler d’extracteur de tapis. Ce type de machine pulvérise un mélange de détergent ou de savon sur votre tapis, puis utilise un aspirateur très puissant pour aspirer ce mélange. Ces machines peuvent fonctionner de plusieurs manières différentes. Par exemple, certaines machines peuvent utiliser un radiateur. L’avantage de ce type de nettoyant est qu’il fait un excellent travail d’aspiration de toute la saleté et de la crasse de votre tapis, mais il laissera votre tapis humide et inutilisable pendant une courte période.

Nettoyeurs de capot

Un nettoyeur de capot est un type de tampon ou de tissu que vous placez sur votre tapis. Une pression est appliquée sur le dessus du capot et tire les fibres de tapis et autres saletés du tapis en dessous. Ce n’est certainement pas l’une des machines de nettoyage de tapis dont vous avez peut-être entendu parler, mais le nettoyage du capot peut être très rapide si vous avez besoin de rendre une pièce agréable à la hâte. Cependant, il ne nettoie pas en profondeur.

Nettoyeur vapeur autonome

Une machine comme celle-ci fonctionne presque de la même manière qu’un nettoyeur à vapeur ordinaire, mais la grande différence est qu’une machine autonome utilise une brosse. Le processus est simple – il projette un mélange de détergent et d’eau sur votre tapis, puis lorsque vous roulez sur cet endroit du tapis, la brosse effectue un nettoyage en profondeur et aide à pousser la saleté et la crasse dans l’aspirateur. C’est l’un des meilleurs moyens d’obtenir un tapis incroyablement propre et frais.

Systèmes professionnels

Les nettoyeurs de tapis professionnels utilisent une variété de machines de nettoyage de tapis différentes. Cependant, l’un des types les plus courants est un système monté sur camion qui utilise un groupe électrogène attaché à leur véhicule de service. Ce groupe électrogène est attaché à un tuyau qui donne beaucoup d’aspiration. Cela permet aux professionnels de nettoyer facilement un tapis sec. Cependant, certains systèmes professionnels peuvent également inclure des brosses ou des tuyaux qui projettent de l’eau chaude sur votre tapis.

Si vous le nettoyez vous-même, il est généralement recommandé d’utiliser l’un des nettoyeurs à vapeur. Ceux-ci peuvent vraiment rendre votre tapis propre et sentir frais. Le seul inconvénient de l’utilisation de machines de nettoyage de tapis comme celle-ci est que votre tapis reste humide pendant un certain temps. Cependant, après séchage, il sera propre et aura l’air neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free Worldwide shipping

On all orders above $50

Easy 30 days returns

30 days money back guarantee

International Warranty

Offered in the country of usage

100% Secure Checkout

PayPal / MasterCard / Visa